Le speed dating séduit de plus en plus de Lyonnais : nos conseils pour réussir les entretiens



By Josselin Leydier

Il est bien difficile de trouver la bonne personne, même dans une grande ville comme Lyon. C’est la raison pour laquelle de plus en plus de Lyonnais essaient le speed dating ou  » rencontres rapides en anglais.

Dans cet article je vais vous donner quelques conseils pour maximiser vos chances de faire de belles rencontres. Mais tout d’abord, pour celle et ceux qui ne savent pas encore ce qu’est le speed dating, voici une rapide explication !

Un speed dating sur Lyon ? Pourquoi faire ? Comment ça marche ?

Pour participer à un speed dating à Lyon, il faut tout d’abord s’inscrire. L’organisateur va ensuite trier les différents profils afin de les regrouper lors d’une même soirée (âge, loisirs, situation professionnelle…).

La soirée se déroule bien souvent dans une ambiance détendue et conviviale. Le but n’est effectivement pas de faire passer un entretien d’embauche à la personne en face de soi, mais bien d’en apprendre un peu plus sur elle afin d’avoir une chance d’avoir un second rendez-vous.

Vous rencontrerez plusieurs personnes et aurez entre 7 et 10 minutes (en fonction du speed dating) pour échanger.Cela parait court, mais bien souvent quelques minutes suffisent pour voir si des affinités existent.

Quand la clochette retentit, l’homme change de table et part à la rencontre d’une autre femme.

En fin de soirée, tous les participants notent le numéro des personnes qu’ils souhaitent revoir. Si vous avez également été sélectionné par la personne que vous avez choisie, alors vous recevrez son contact pour établir un second rendez-vous.

Place maintenant aux conseils !

Comment réussir son speed dating ?

Voici quelques astuces pour réussir votre speed dating à Lyon !

Posez-les bonnes questions !

Je commence par ce conseil car après tout, le principe d’un speed dating est de poser des questions pour en apprendre plus sur l’autre dans un temps limité.

Voici comment je fonctionne Lire la suite

De: Le speed dating séduit de plus en plus de Lyonnais : nos conseils pour réussir les entretiens